AU SENAT

Jeudi 4 août 2022, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi de finances rectificative pour 2022, dans la rédaction issue du texte de la commission mixte paritaire du 3 août. Un amendement porté par le groupe Union Centriste renforce le dispositif visant à aider les communes.
Mercredi 3 août 2022, le Sénat a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d'achat. L’objectif de ce texte est de permettre de faire face à une importante hausse de 5,2 % des « prix à la consommation sur un an en mai 2022 selon l’INSEE ».
Le 17 février, le Sénat a adopté la proposition de loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l’assurance emprunteur. La suppression du questionnaire médical pour certains prêts immobiliers et le raccourcissement du droit à l'oubli figurent parmi les apports de notre Chambre.
Le 16 février, le Sénat n’a pas adopté la proposition loi visant à démocratiser le sport en France. L’interdiction du port de signes religieux dans les compétitions sportives a notamment constitué un point de désaccord
Le 16 février, le Sénat a rejeté la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement en votant une question préalable. Plutôt que l'allongement des délais, il convient de s'interroger sur l'accès à l'IVG pour toutes et partout en France, sur la démographie des gynécologues médicaux.
Jeudi 24 février, le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a présenté le rapport public annuel de la Cour des comptes au Parlement

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X