Réflexions

Cette veille d’élections législatives est une occasion renouvelée de rappeler l’importance du Sénat et du bicamérisme au sein de notre institution. Comme le dit justement le président du Sénat Gérard Larcher, « le bicamérisme est l’assurance d’une chose essentielle : l’équilibre de la République »
Depuis le 24 février 2022, la guerre frappe à la porte de l'Europe. Ce nouveau conflit interroge sur l'Union européenne alors que la France en assure la présidence. Avec la Covid, cette situation de crise ajoute à la singularité d'un scrutin qui engage les françaises et les français pour les 5 années à venir.
Joséphine Baker au Panthéon, Jean Le Cam et Yannick Bestaven décorés de la Légion d'honneur. Ces cérémonies auxquelles j’ai eu la chance de participer représentent des moments importants de cohésion, d’engagement qui mettent en valeur la solidarité, la liberté et le courage. Par leurs actes, ces trois personnes nous renvoient à la période que nous vivons, aux échéances qui nous attendent.
En ces temps de crise sanitaire, nous aspirons tous à retrouver une rentrée normale avec des écoles ouvertes, des entreprises relancées, des services de santé au calme, des associations actives...
Choisir de se faire vacciner, choisir d'aller voter. Ne pas se faire vacciner, ne pas aller voter et prendre le risque de subir de nouvelles restrictions, de subir un candidat extrême. Choisir et ne pas subir, je suis vaccinée, j'irai voter
Une newletter particulière à plus d'un titre. La première de mon second mandat et également la première depuis la survenance de la crise de la Covid-19.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X