La sénatrice Annick Billon félicite Emmanuel Macron pour sa réélection à la présidence de la République Française, « la majorité des français a préféré la raison aux sirènes populistes de la candidate d’extrême-droite ».

Malgré l’abstention et les votes de barrage à l’extrême droite, « la légitimité de l’élection d’Emmanuel Macron ne souffre d’aucune contestation mais l’oblige dans sa future gouvernance. J’appelle notre président à mener un mandat différent, plus à l’écoute des citoyens, des corps intermédiaires et du Parlement ».

La sénatrice souhaite une mobilisation des citoyens pour les élections législatives à venir, « le 3ème tour devra rétablir les équilibres à l’Assemblée Nationale. C’est la condition pour que la contestation ne descende pas dans la rue ».

Pour faire face à l’abstention chronique, la sénatrice est convaincue que « une réflexion suivie d’effet s’impose. La santé de notre démocratie en dépend ».